«My Body» est un petit blog d'informations
sur les idées et réflexions qui viennent et sur les événements qui passent...
Une petite madeleine de Proust sportive !
Nos actes du passé, tous les évènements que nous avons choisi de vivre, toutes les expériences qui se sont imposées à nous et desquelles nous avons triomphé avec plus ou moins de gloire, tout cela a construit la personne que nous sommes aujourd'hui.
Notre corps “accompli” dans le temps présent n'est que le résultat de l'attention prodiguée en terme de santé (nutrition), de soins (pratique physique et sportive) au fur et à mesure de sa vie.
L'expérience sur le corps possède une force d'intégration puissante car elle vient imprimer sa marque au fer rouge, d'une façon clandestine et métaphorique comme une madeleine de Proust.
Ainsi, avec Steeve nous avons voulu extraire de notre passé une expérience de notre vie sportive qui fut puissante dans sa résonance émotionnelle et fondatrice d'une manière d’appréhender le monde extérieur... Qui nous permit en quelque sorte, de pouvoir narrer les couleurs de notre personnalité.
Cette expérience de jeunesse qui fut comme une boite à outils: ré-ouverte et utilisée bien des années plus tard.
Imaginez-vous maintenant : quelle est l'expérience sur le corps qui a marqué votre esprit ?
Existe-t-il en vos souvenirs une aventure qui vous sert de référentiel pour définir la personne que vous êtes maintenant ?
Auriez-vous envie d'exalter ce moment et ressentir à quel point il vous a transformé d'une manière unique en une nouvelle personne?
Alors vivez avec nous durant cette conversation, votre propre tonalité et originalité!
“J'ai expérimenté d'une manière merveilleuse la connaissance de savoir que la petite clairière magique existe lorsque l'on est perdu dans une tempête horrible”.
Depuis sa création en 2008, le club Ibé coaching a inventé une magnifique aventure avec tout un groupe de personnes. Certains ont écrit une page du grand scénario, d'autres ont contribué à diversifier les possibilités de progression du club, pour faire prospérer ce qui n'était au début qu'un projet abstrait dont on parle autour d'un verre !J'ai toujours considéré que le coaching sportif est avant tout un duo humain avec une communication, l'établissement d'un langage spécifique pour obtenir un but.
La vie est une inexorable impulsion qui nous pousse à vouloir obtenir quelque chose de meilleur que ce que nous avons dans l'instant :
En apprenant à se connaître soi-même par le biais des gestuelles corporelles, il est possible de demander des améliorations, sans tabous et en même temps, sans attentes magiques.
Nous devons TOUS réapprendre une douce mais constante discipline du corps et de l'esprit, n'avoir plus peur de se confronter à ses limites, ses échecs et se relever à chaque fois.
1000 fois s'il le faut !
Nous devons faire cela car c'est la profonde nature humaine qui œuvre, malgré toutes les “déconstructions” actuelles qui font tant de mal à la psyché humaine.
La première “déconstruction” étant que nous pourrions recevoir sans rien donner.
En vérité, il y aura toujours l'effort avant la gratification... quoiqu'en disent les modes successives qui passent en nous égratignant.
De manière à diversifier les machines du club, Ibé Coaching vient de se doter du REFORMER PILATES C8-S que nous serons très heureux de vous faire découvrir au cours d'une séance d'essai
N'envisageriez-vous pas un petit rendez-vous au club?
Le rendez-vous est toujours un moment d'intensité.
En tout premier lieu, on pense au rendez-vous amoureux qui fige dans la mémoire une incandescence sans nulle autre pareille, mais aussi certains rendez-vous formels, professionnels qui peuvent créer une indicible tension.
Enfin, on pourrait aussi évoquer les rendez-vous que l'on s'impose de manière libre, pour ponctuer sa semaine et qui permettent d'améliorer ses conditions de vie par la création d'un bien-être corporel et mental...
Imaginez ! Vous pourriez glisser dans votre agenda une récurrence de trois rendez-vous par semaine avec, bien évidemment un rendez-vous amoureux (si l'on a pas encore d'amoureux, il pourrait s'agir d'offrir des moments de bonheur à ses amis), un rendez-vous pour les affaires, et enfin, un rendez-vous pour s'occuper de son corps et sa santé.
Alors voici pourquoi je vous donne rendez-vous au club pour un café-discussion, ainsi que découverte des nouvelles machines !
J'ai fait l'expérience de me rendre compte que rien n'est figé dans la vie.
Dans le sens (négatif pour moi) d'avoir perdu un pari sur l'avenir...et perdu ce qui était le plus cher à mes yeux. Je dirais que, sans rentrer dans les détails, la vie m'a offert des désagréments auxquels je ne pensais n'être jamais confrontée.
Cependant, après un épisode de tourmente, comme ballotée dans le tambour d'une machine à laver, tandis que mes pensées partaient s'échouer sur des récifs dangereux, il advint ce moment où un rivage plus clément apparu.
C'est un principe de la Vie, une loi immanente qui vaut pour tout le monde : “la nature a horreur du vide”. Donc, quelque chose de positif va forcément réapparaître, il faut juste avoir le courage d'attendre... De la bonne manière.
C'est cela que je voulais témoigner : faites confiance à votre corps qui sait TOUT mieux que vous. Votre corps est fait pour la résistance, pour vaincre beaucoup d'épreuves qui pourraient sembler infranchissables, et justement il peut vous apporter les solutions aux problèmes de tout ordre. Forcément, il y a une ligne de crête très mince, sur laquelle vous pouvez vous appuyer lorsque vous êtes au plus mal, et c'est ce petit îlot de “sensations corporelles” qui va vous permettre de vous guérir.
Bien évidemment de par mon expérience, j'ai beaucoup observé mon corps dans sa dimension de travail et de récupération.
Mon corps avait besoin de plus de douceur, d'exercices de posture et de concentration, quelque chose qui pourrait se traduire par une amélioration lente et progressive de l'estime de soi.
Lorsque vous faites une introspection sur les sensations corporelles, vous pouvez réellement ressentir l'immense calme intérieur et la puissance de la chimie interne...Les mouvements sont la base de la guérison car ils vont dans le sens de la vie. Lentement dans des cycles où le plus grand malheur se transforme en quelque chose d'acceptable et je suis certaine, en un nouveau cycle de bienfaits !