banner fight 2
banner fight 2 ph

logo 2

My Body

«My Body» est un petit blog d'informations
sur les idées et réflexions qui viennent et sur les événements qui passent...


Faire à manger est un acte d’amour !

ibe mangerLes délices énergétiques à la noix de coco "faits maison" Un jour, j’ai vu la publicité la plus stupide de toute ma vie : une firme de l’agro-industrie propose un plat surgelé… Sur l’image, vous voyez une magnifique pizza, et au premier plan, un très beau couple, jeune, beau, passionné qui s’embrasse.

L’incitation de cette publicité est : « vous avez mieux à faire que de préparer à manger… » Sous-entendu, il vaut mieux acheter une pizza surgelée et faire l’amour avec son ami/e.

Mais cette publicité recèle un très grave non-sens.
Car à mon sens, il faut savoir aimer bien sûr… et il faut savoir aussi se faire/faire à manger :
Car l’acte de faire à manger est un acte d’amour… Pour soi-même, et pour les autres.

Par exemple, quoi de plus sexy qu’un homme dans une cuisine (pour moi, c’est un critère !), s’affairant à vous préparer de bons petits plats (simples ou plus compliqués, suivant son niveau de compétences bien sûr), ceci pouvant amener cela, au cours de la soirée....

Un grand nombre de problèmes liés à la nutrition provient du fait que l’on ne considère plus l’action de manger comme un acte sacré…et du coup, on ne considère plus l’acte de faire à manger comme un acte d’amour envers soi-même et les autres…

Il advient donc que notre énergie est absorbée ailleurs, par toutes sortes de considérations :

  • Quoi, quand manger ? Pourquoi, comment… qui deviennent des prises de têtes à n’en plus finir.
  • Le total désarroi devant la surinformation : aliments interdits (qui changent d’ailleurs, suivant les modes !), timing des repas, oligo-éléments, vitamines, oméga 3, 6, 9, calories, compléments alimentaires, associations d’aliments, PH sanguin etc...etc...

Lâchez tout cela…En tous cas LÂCHEZ TOUT CELA dans un premier temps pour vous concentrer sur la seule assertion qui ait vraiment une valeur performative :
L’acte de manger doit rester un acte d’amour, c’est cela qu’il vous faut garder à l’esprit.

Auquel cas :

  • On respecte ce que l’on mange, on respecte son corps
  • On prend son temps pour faire cela
  • La simplicité, toujours
  • Pas de culpabilité vis-à-vis de ce que l’on mange, mais une conscience. (Dans ce sens: si une barre de chocolat vous fait plaisir, mangez là sans culpabilité et elle vous fera aussi, à sa manière, du bien*)
  • Préparer soi-même
  • Désensibilisez-vous du marketing (pour cela, il est juste besoin d’aller voir la définition du marketing sur internet... Le marketing vit sur des croyances et des mensonges)
  • Le bon sens avant toute autre considération.

Aussi en matière de nutrition, sachez déjà parfaitement les éléments du bon sens. Vous n’avez besoin de rien de plus. :

  • Balance énergétique
  • Répartition des macronutriments
  • Le moins possible d’agro-industrie dans l’assiette

*je vous envoie bientôt une newsletter pour expliquer cela...

Lorsque l'on a perdu….

ibé - lorque j'ai perdu...Lorsque les personnes viennent au club Ibé coaching, bien évidemment, la première chose qui se produit, c’est un apprentissage, une expérimentation sur des gestuelles et des techniques de musculation et d’exercices cardio vasculaires.
Mais il ne faudrait pas écarter une autre dimension importante qui se produit aussi, grâce à la concentration sur son corps et son geste sportif…

Celle qui permet de retrouver la sérénité.

Ne nous masquons pas la vérité : même ici à Genève nous vivons dans une société qui devient difficile : les rapports sociaux peuvent devenir difficiles, le travail, les relations intimes…
Je dis cela d’expérience, car lors d’une séance de sport dans le cadre d’un coaching privé, forcément, votre coach s’il est attentif à vous-même, va comprendre des choses sur vous.
Et souvent, il peut décrypter ce qui se passe en vous, bien plus que vous ne pourriez imaginer.
Si vous lui laissez la possibilité, il pourra vous aider, d’une manière assez efficace : car le mouvement conscient et l’intensité cardiorespiratoire est un médicament des blessures de l’âme.

Un médicament très puissant.

ibé - lorque j'ai perdu...Le club Ibé coaching n’est pas un centre de psychologie, bien évidemment que non.
Mais un coach, en complément d’un professionnel (qui règle ce genre de problèmes) peut aider à retrouver la sérénité nécessaire pour avancer.

« J’ai perdu mon emploi » : je me concentre sur mon corps, je ramène ma conscience sur le mouvement que je suis en train de réaliser. J’en fait une œuvre d’art.

« J'ai perdu mon partenaire » : je continue à sentir battre mon cœur très fort dans ma poitrine, à marcher, courir, nager, dans la nature environnante.

« J’ai perdu un ami très cher » :  je continue pourtant à respecter mon corps, à bien l’alimenter avec soin et à en faire travailler chaque muscle.

« J’ai perdu espoir » : je ressens que le passage par l’expérience de mon propre corps en train de vivre pleinement dans l’effort, dans le mouvement, est la porte d’accès vers la métamorphose….

« J’ai tout perdu » : je recommence à vivre….
Grâce à cette manière d’être, simple, mais puissante.

Projet "Ma nature humaine"

escalier04On s'est fait notre cinéma !

Ibé coaching ne serait pas ibé coaching si, plusieurs fois dans l'année, nous ne sortions de notre salle de sport, nous ne lâchions nos altères, nos TRX et nos barres de traction pour investir les plateaux de tournage...

"Ma Nature Humaine" est le clip vidéo né de l'imagination de Guillaume Cosson, de la fougue de la coach sportive Isabelle Briand et l'équipe de tournage.

Sans oublier, bien sûr, les élèves féminines, qui sont devenues, l'espace de 3 jours, les vedettes emblématiques de cette expérience de cinéma.

"Ma Nature Humaine", c'est l'histoire des valeurs du sport et de l'esthétisme, interprétée par Ibé Coaching.

Le tournage en images

La Porte

porte10Pour la réalisation de "Ma Nature Humaine", le réalisateur Guillaume Cosson avait prévu que la Joggeuse vienne ouvrir une mystérieuse porte en pleine nature, comme dans un paysage de Magritte.

Mais pourquoi faire les choses à moitié !?
Nous avons trouvé cette vieille porte de chapelle chez un paysan. Elle était restée plusieurs années, dehors, sous les intempéries.

Lorsque le Monsieur nous vendit la porte, il nous demanda son future usage... Notre réponse le ravit d'un grand rire tonitruant : "Ahhh mon Dieu, vous allez vous amuser les enfants !!!"

Quatre week-end complets de travail, avec l'aide d'Arnaud, menuisier, et quelques amis efficaces, ont permis cette incroyable  métamorphose de LA PORTE.

 

My Body

  • Faire à manger est un acte d’amour !

    Les délices énergétiques à la noix de coco "faits maison" Un jour, j’ai vu la publicité la plus stupide de

    Lire la suite...
  • Lorsque l'on a perdu….

    Lorsque les personnes viennent au club Ibé coaching, bien évidemment, la première chose qui se produit, c’est un apprentissage, une

    Lire la suite...
  • Projet "Ma nature humaine"

    On s'est fait notre cinéma ! Ibé coaching ne serait pas ibé coaching si, plusieurs fois dans l'année, nous ne sortions

    Lire la suite...
  • La Porte

    Pour la réalisation de "Ma Nature Humaine", le réalisateur Guillaume Cosson avait prévu que la Joggeuse vienne ouvrir une mystérieuse

    Lire la suite...
  • Le conte de fée et le principe de réalité…

    Nous tous, grands enfants que nous sommes restés, aimons les contes de fée, entre autres ceux répétés en boucle par

    Lire la suite...
  • Salon Body Fitness - Paris

    Un Salon du Fitness 100% festif, musclé et sexy... Quel plaisir cette année encore, de découvrir les divers stands du

    Lire la suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8