«Programmes» est un petit blog d'exercices.
Il vous les propose avec des exemples en images et des conseils pratiques
Très souvent lorsque l'on veut travailler/redessiner/sculpter ses bras, on se représente les interminables séries d'extension triceps avec poids ou élastiques, un peu moins souvent nous pensons à tous les exercices à poids de corps (tractions, pompes) qui sont efficaces mais inconfortables et difficiles et on oublie carrément une recette pourtant imparable : tous les mouvements en vitesse maximum et explosivité sur le haut du corps !.....
En ce sens, vous ne trouverez pas mieux que les sessions boxe pour travailler le haut du corps en vitesse/explosivité et en quelques mois de pratique, obtenir des épaules galbées et dénuées de masse grasse....et sans hypertrophie musculaire. Effectivement la filière énergétique utilisée pour les gestuelles très rapides et explosives a un très fort impact sur le métabolisme des lipides, d'où la réduction de la masse grasse (sur les parties du corps concernées dans les mouvements).
Conseils Ibé coaching :
Par exemple, l'utilisation d'un RIP trainer de la gamme TRX avec toutes sortes de gestuelles rapides et bien contrôlées peut s'avérer des plus pertinentes.
Et RDV dans 1 mois pour de nouveaux conseils !
La plupart du temps à Ibé coaching, mes élèves font leurs sessions sportives avec une intensité maximale, mais sur de courtes durées. Cependant, quelques grammes de douceur ne sauraient nuire à la fibre musculaire et il est fort utile de terminer une séance par quelques gestuelles d'assouplissement pour optimiser le résultat de la séance.
D'ailleurs, nos fibres musculaires ont besoin d'être entraînées suivant leurs qualités intrinsèques : c'est-à-dire en contraction (se rétracter), mais aussi en « allongement ». Enfin, les exercices proposés ici ont une action favorable sur la charpente osseuse (notamment bas du dos) et l'équilibre.
Voici une sélection très douce sur TRX.
Conseils Ibé coaching:
Les exercices :
Réglez la hauteur du TRX de manière à produire une gestuelle qui étire et allonge confortablement et sans douleur : vous êtes en fin de séance, dans un moment de retour au calme.
Et RDV dans 1 mois pour de nouveaux conseils !
Mon chat est trop gros !
13 ans, 10kgs....
c'est une aberration de la nature !
Que s'est-il passé ? :
J'ai voulu lui créer une séance de gym spéciale chat : un échec retentissant !
Les exercices :
C’est pourquoi, je vous recommande instamment de laisser tomber avec un animal de la sorte
J’espère que ce petit moment d’humour vous aura inspiré !
Redoutable fin d'année ! Voilà que dans votre préparation de ces moments festifs, vous vous rendez compte que vous allez devoir participer à 8 repas familiaux et amicaux incontournables et pantagruéliques ... (8 repas, c'est le nombre fatidique dont m'a parlé une de mes élèves et ce chiffre m'a marqué !).
En parallèle, vous allez partir en vacances ou en tous cas, ralentir le rythme : donc l'entraînement sportif habituel sera compromis.... Que faire, comment négocier au mieux ce moment ?
Je vous livre ce que les entraîneurs sportifs ont compris des stratégies modernes d'entraînement :
Si vous faites 365 jours/365 le même entraînement sportif associé au même régime alimentaire et que tout est figé comme un rituel, alors vous allez « cristalliser » un résultat dans votre corps (même poids, même rendement et capacités sportives).
Je ne dis pas que c'est mauvais : je dis simplement que vous ne pourrez pas améliorer votre niveau : vous serez comme pétrifié dans un niveau. D'autre part, vous risquez d'éteindre en vous une certaine motivation et vous ferez toutes ces choses de manière machinale.
Maintenant, si vous inscrivez votre entraînement sportif et alimentation dans des cycles/alternances entre temps forts (montées en puissance des entrainements avec contrôle nutritionnel) temps relâchés (repos physique, plaisir/détente alimentaire), vous allez créer un terreau propice aux améliorations, vous allez créer un très fort stimulant à l'action, puisque ces temps de repos vont booster votre motivation à reprendre.
La motivation est l'essence dans le véhicule de votre corps ; sans elle, vous n'irez pas très loin....
Attention : ces cycles/alternances doivent être maitrisés et non subis :
Par exemple : l'anorexie/boulimie est un « cycle/alternance » subi et pathologique qui sort du champ de la compétence d'un coach.
Maintenant, voici mes conseils :
Vi auguro un buon 2015 !