Très souvent lorsque l'on veut travailler/redessiner/sculpter ses bras, on se représente les interminables séries d'extension triceps avec poids ou élastiques, un peu moins souvent nous pensons à tous les exercices à poids de corps (tractions, pompes) qui sont efficaces mais inconfortables et difficiles et on oublie carrément une recette pourtant imparable : tous les mouvements en vitesse maximum et explosivité sur le haut du corps !.....
En ce sens, vous ne trouverez pas mieux que les sessions boxe pour travailler le haut du corps en vitesse/explosivité et en quelques mois de pratique, obtenir des épaules galbées et dénuées de masse grasse....et sans hypertrophie musculaire. Effectivement la filière énergétique utilisée pour les gestuelles très rapides et explosives a un très fort impact sur le métabolisme des lipides, d'où la réduction de la masse grasse (sur les parties du corps concernées dans les mouvements).
Conseils Ibé coaching :
- pratiquer un échauffement spécifique épaules.
- intégrer systématiquement 10 sessions boxe de 30'' (gestuelle très rapide et explosive contre un sac ou en combat shadow) dans sa séance de coaching.
- profiter de mettre en place les gestuelles rapides et explosives dans d'autres séries de mouvements (autre que la boxe).
Par exemple, l'utilisation d'un RIP trainer de la gamme TRX avec toutes sortes de gestuelles rapides et bien contrôlées peut s'avérer des plus pertinentes.
Et RDV dans 1 mois pour de nouveaux conseils !