Pyramide de Maslow et amélioration de soi
(physique, mental)
Le concepts de pyramide de Maslow est un moyen de nous hiérarchiser dans nos besoins humains et pour la plupart d'entre nous, de se rendre compte que nous sommes souvent tout au sommet de cette pyramide.
Dans cette pyramide, sachez simplement que vous aurez des difficultés pour accéder à l'étage supérieur, tant que les étages de base ne sont pas satisfaits.
Donc, en même temps que de de prendre conscience que nous pouvons, sans entraves nous préoccuper de l'amélioration de notre personne, nous avons suffisamment de connaissances pour mettre en place des outils et une motivation et créer de profonds changements sur notre personne, d'un point de vue mental et corporel.
Il me semble que la notion fondamentale qui nous fait souvent défaut reste le fait qu'au delà des outils modernes (vêtements techniques, montre connectée, appareils de contrôle, offres innombrables sur le marché de la forme...), préside la motivation.
La motivation est une prière que l'on s'adresse chaque matin, d'une manière à la fois ferme et douce.
Ferme, car elle doit nous permettre de réaliser une action par jour dans le sens qui nous intéresse.
Douce, car elle doit s'exercer avec diplomatie en quelque sorte.
Si nous voulons poursuivre un but de développement corporel et mental, nous devons fixer la focale sur ce but et limiter le bruit extérieur, car les sollicitations pour la procrastination n'ont jamais été aussi importantes qu'aujourd'hui.
Mais c'est cela qui est notoire : à chaque époque naît une nouvelle contrainte qui veut nous détourner de notre but.
Ainsi, posons des jalons chaque jour pour étayer notre motivation, gardons à l'esprit que seules les personnes qui posent des actions quotidiennes, même de courte durée ont les meilleurs résultats, et n'oublions jamais que nous avons déjà une grande chance d’avoir pu investir le sommet de la pyramide de Maslow.