Métabolisez votre esprit dans votre corps !
Et voici ce moment fabuleux, à la fois unique et banal... Ce moment où vous naissez !
Apparaît alors une entité composée de milliers de cellules et d'interactions, des milliards de connexions neuronales, de processus biochimiques suivant la “carte d'identité génétique” qui est l'ADN.
Toute cette ingénierie complexe et merveilleuse, c'est vous !
Bien évidemment, nous sommes incroyablement conditionnés par cette orchestration cellulaire et pourtant, intervient un autre phénomène qui s'appelle la Vie.
Et la Vie est un puissant agent de transformation.
La Vie travaille en permanence votre structure moléculaire, des cellules de vous-même meurent et naissent à chaque seconde de cette vie.
Pour ainsi dire, nous sommes des êtres humains en perpétuelle métamorphose, jamais tout à fait identiques dans sa chimie moléculaire.
Mais ce principe de transformation perpétuelle pourrait être mis en place de manière stratégique et consciente, à l'intérieur du corps, lorsque l'on réalise que :
- Un très grand nombre de transformations sur le corps est possible (ne jamais désespérer de pouvoir changer son corps).
- Se projeter dans le temps long est une aide précieuse. (il faut sortir de ce cliché de tout pouvoir obtenir sur une courte période, c'est un artefact de la pensée). Accepter de s'inscrire dans le temps long est un travail qui va créer beaucoup de force mentale.
- Poser les actes immédiatement. Il n'est pas utile de poser des actes de très grande envergure, mais un acte minime posé de manière régulière va mettre en route le processus de transformation.
C'est ce que j'appelle métaboliser l'esprit dans le corps.
Je vous donne un exemple très concret dans le domaine de la santé et du sport :
Une personne de 40 ans avec une cyphose dorsale très accentuée.
- Elle peut réussir la transformation et redresser son dos.
- Elle devra se projeter dans un horizon d'attente assez long (qui peut atteindre plusieurs mois, voire années avec un redressement progressif)
- Elle doit poser immédiatement des actes dans la vie de tous les jours : prendre conscience de son problème (par exemple en observant des radios de sa colonne vertébrale ou en regardant des planches anatomiques), puis faire les petits exercices d'auto grandissement tous les jours, à chaque moment de prise de conscience.
Et tout ceci pourra déjà se réaliser à l'extérieur de la salle de sport !
Votre corps va progressivement métaboliser et incarner votre transformation, ayez confiance !