banner fight 2
banner fight 2 ph

Mes chers Élèves,

Passées 2 semaines où, comme beaucoup d'entre nous, je fus pétrifiée, ébranlée par cette situation inimaginable, (je ne pouvais ni penser, ni agir) je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner quelques conseils en ces temps immémoriaux !

ibe mars 2020Ibé en confinement dans sa maison de Thonon !! Séance de sport avec les moyens du bord!

Et oui, j'aime utiliser des termes forts, qui sont à la hauteur du défi que nous devons relever. Aujourd'hui, je ressens le cruel manque de mes élèves, de mes relations humaines avec vous.
Car à Ibé coaching le maître mot depuis 2008 a été “fidélité”. Je crois en partie, car au-delà d'entraîner son corps pour sa santé, pour sa beauté, nous avons su aussi parler de nous, de notre rapport au monde, de nos attentes dans la vie....

Ce matin, j'ai écouté une émission de radio qui parlait des instructions des coachs sportifs dans cette période de confinement. Il en ressort que les instructions en ligne deviennent spartiates, militaires, et insistent sur le fait de construire son corps comme un rempart de force “anti-coronavirus”.

Aussi, mes conseils personnels se situeront dans une autre perspective, alimentant ainsi, l'appétence que j'ai toujours eue pour la réflexion et l'introspection.

Aujourd’hui, je crois que le moment que nous traversons tous est en train de nous crier à l'oreille : “nous devons nous poser les bonnes questions”.

Et en matière de programmation sportive, la bonne question est déjà de débroussailler notre but véritable pour ce corps qui sera “notre” tout au long de la vie : le voulons-nous inébranlable comme un bloc d'étain, ou souple et adaptable ? Voulons-nous le contraindre avec force et pugnacité ou le sculpter minutieusement avec un papier de verre aussi fin que cela ressemble à une caresse ?

Ce sont des approches différentes, qui sont toutes valables, et qui ont à voir avec :

  • la mode et les tendances
  • l'éducation personnelle
  • son être profond

Tout est imaginable, donc...tout est possible.

Pouvez-vous concevoir que d'une certaine manière, vos pensées, vos choix vont se refléter dans votre corps ?

Mon conseil est le suivant :

Quel que soit le choix que vous faites, vous devez savoir que tout ce qui vient de votre “être profond” aura beaucoup plus d'impact que le reste. Alors, à chaque prise de décision, posez-vous la question de savoir si ce que vous voulez mettre en œuvre provient de la mode et des médias, de votre éducation ou de votre essence même. Puis, essayez de ne vous référer qu'à votre essence même : d'immenses réussites sont à la clé de cette manière de de voir les choses.

Deuxième conseil : faites toujours l'entraînement que vous avez mis en place sur un morceau de papier et n'y dérogez pas. Je m'explique : vous pouvez dire aujourd'hui je fais 3 pompes. A ce moment-là, écrivez sur votre papier 3 pompes, allez dans votre salon et faites 3 pompes ! Ceci sera beaucoup plus efficace que de rêvasser à un hypothétique entraînement de la mort que l'on ne fera qu'en rêve…ou alors une seule fois avant de se décourager.

Vous devez savoir que votre cerveau vous gratifie dès que vous faites ce que vous avez prévu de faire. Donc, 3 pompes, d'un point de vue entrainement physique, ce n'est rien du tout mais du point de vue de renforcer son cerveau, sa capacité de faire ce que l'on s'est promis, cela est un pas immense. Et le cerveau est votre maître d'œuvre comme nous le savons tous.

Aujourd'hui, vous êtes confinés, ou alors vous travaillez comme des dingues (si vous êtes dans certaines professions). Forcément, ce n'est plus la vie habituelle, forcément vous ne pourrez pas faire votre séance dans les mêmes conditions. Profitez pour mettre en place la force mentale, celle sera toujours comme une lumière dans la nuit !

Ce ne sont pas là de gentilles considérations à caractère ésotérique, mais cela a une réalité scientifique.

Troisième conseil : ne vous punissez pas. Je veux dire par là que, bien sûr le corps va se ramollir un peu, bien sûr que l'on va peut-être prendre quelques grammes ou perdre de la masse musculaire. Mais ce n'est rien en comparaison à ce que vous allez mettre en place dans votre tête :

Se poser les bonnes questions.
Quoi, comment, pourquoi...
Faire un tout petit peu mais FAIRE. Réfléchir beaucoup, tout le temps, CHANGER, S'ADAPTER.

Ne vous punissez pas mes chers élèves, ne soyez pas frustrés. Ensuite viendra le moment du retour, de la reprise en main, de la joie et de encore plus d'amour entre nous.

Ce moment, c'est peut-être notre chance à tous de se rendre compte que derrière toutes ces interactions sociales, derrière le fait de venir faire des sessions de sport dans son club préféré, il y a....DE L'AMOUR.

 

Je vous embrasse tendrement et je suis avec chacun d'entre vous, de toutes mes forces.


My Body

  • SÉRIE FILICARIA

    SÉRIE FILICARIAComment demander à son corps pour qu'il réponde favorablement La série FILICARIA évoque un art divinatoire, des rituels que

    Lire la suite...
  • JE SUIS À TOI MON CORPS

    Je suis à toi mon Corps,Chaque fois que je trébuche, chaque fois que je tombe , je suis à toiJe vais

    Lire la suite...
  • NOUVEAU PROJET "FILICARIA"

    Quoi de plus révélateur qu'une forêt majestueuse et imprégnée d'énergie mystique pour encenser le corps ? Guillaume (le photographe de Reactive

    Lire la suite...
  • REUSSIR N'A PAS BESOIN DE RECETTE

    Les guides et les recettes, tout le monde adore ça, c'est même devenu un sacré business. Et l'univers de la

    Lire la suite...
  • LA SENSATION DANS LE CORPS

    Savez-vous que “la sensation dans le corps” est l'expérience unique que vous puissiez vraiment avoir dans la vie. Et rien

    Lire la suite...
  • ON PEUT CHANGER, TOUT EN RESTANT SOI MÊME...

    Ce matin, en arrivant au travail, je vois sur un tram de Genève cette formule : «  on peut changer, tout

    Lire la suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9