Les acquis qui jouent en votre faveur
Un jour ou l'autre, tout le monde devra faire un pacte avec le temps : Le temps qui passe, qui crée des rides, qui affine la peau, fait naître des poignées de graisse çà et là, et nous rend las, parfois triste...Et la question se posera : quelle image va renvoyer mon corps ?
Bien évidemment, malgré les progrès de la médecine et du savoir, on peut atténuer quelques effets de manière naturelle et/ou artificielle. Petite parenthèse à ce sujet : ne soyons pas trop sévères avec les progrès de la médecine esthétique qui aide aussi beaucoup d'entre nous !
Mais “l'âme profonde”, ce qui émane du corps et qui s'appelle la vitalité cela fait partie des acquis qui jouent en notre faveur et qui ne pourra pas être remplacé par aucune crème ni injection.

Honnêtement, la seule question fondamentale que j'essaie de mettre en avant avec mes élèves concerne la vitalité qui se met en place jour après jour après jour après jour !!!
La vitalité se manifeste dans la posture physique...et mentale.
Ce n'est pas si compliqué ! Et l'avantage de ces acquisitions, c'est que cela s'opère dans le temps long, par imprégnations successives et qu'ensuite ces acquisitions joueront en notre faveur à travers le temps, y compris dans les moments difficiles de notre vie.
La posture physique, c'est l'auto-grandissement constant, les épaules en arrière (scotchées), l'approfondissement des gestuelles sportives et la conscience du bien-être que cela produit.
La posture mentale est la droiture et la constance qui doivent absolument redevenir des valeurs morales de premier ordre.
Le corps ainsi travaillé va imprimer dans sa dimension physique (tonicité musculaire du dos et des épaules) ainsi que son “expression non verbalisée” qu'il est vitalisé.
Et cette vitalité est l'éternité qui subsiste au-delà de tout.
En cela, je vous incite à éprouver le pouvoir “intemporel” de la vitalité du corps.



