banner fight 2
banner fight 2 ph

J’ai rencontré Guillaume via FB, chaque semaine il postait un nouveau film qu’il avait crée dans le cadre d’une série sur les femmes.
C’était fabuleux ce regard sur les femmes, une telle sensibilité masculine, cela m’a touché.
Pour moi, notre rencontre et collaboration devaient survenir un jour ou l’autre mais il m’a fallu 1 an pour lui demander s’il acceptait d’intégrer mes différents projets (Femmes de Genève et les Vidéos du site).

guillaume2Pour ce projet, Guillaume est venu de Paris avec une voiture remplie de matériel...ça débordait !

Hormis le fait que nous adorons Genève tous les 2 et que Genève se prête merveilleusement bien à nos projets, j’ai pu avoir accès cette année à des lieux d’exception qui nous ont aidé à mettre en place cette histoire.
Guillaume m’avait envoyé le script au mois de janvier 2016 et dès la première quinzaine de février, j’avais trouvé mes partenaires de tournage… dont 2 coachs sportifs, professeurs émérites de Kung Fu (merci les gars d’avoir accepté de recevoir plusieurs de mes coups de pied dans les côtes, alors que tout le monde sait ici qu’il vous faut à peu près 1 seconde pour mettre KO le premier importun !!!!).

Ensuite, nous avons répété durant 2 mois, pour obtenir les meilleures gestuelles possibles et synchronisation.

Résultat : à vous de voir...

Créer un monde à la dimension de ses rêves…

ibe film 05 16 02
ibe film 05 16 04
ibe film 05 16 05

Avons-nous fait la même expérience de jeunesse vous et moi ?

Mon environnement de jeunesse a été un discours de prudence et de limitation : «ne fait pas ceci, tu vas te planter, ne tente pas cela, mieux vaut cette habitude que tu connais par cœur … ».
Peut-être aussi votre expérience de jeunesse était-elle d’être en désaccord permanent avec votre corps que vous n’aimiez pas, être en questionnement quant à votre raison d’être au monde, et toutes ces pensées étranges émanant de votre cerveau et que vous refouliez sans cesse…
Peut-être vous sentiez-vous étranger au monde, vos rêves et vos envies tellement gigantesques que les tierces personnes vous regardaient sidérées, sans comprendre.

Que s’est-il passé ensuite, durant toutes ces années pour que de la misérable fourmi insignifiante que personne ne regardait jamais soit apparu un « créateur » qui décide, qui agit, qui influence son environnement de manière à créer ce monde à la dimension de ses rêves ?

Déjà, en agissant sur son corps….Vous avez compris quelle était la première clé à utiliser pour forcer la première serrure. Celle de la confiance en soi.
Faire et refaire le geste, inlassablement, s’hypnotiser sur ce geste, rechercher l‘expertise. Ressentir la progression, voilà qui est un ferment de valorisation. Transformer son corps transforme son esprit.
Vos amis étaient sur la terrasse d’un café, au soleil ; vous, dans la salle en train de répéter…

Puis vous avez trouvé la deuxième clé : savoir se poser les bonnes questions.
Car, bien des années après, loin d’avoir gardé en vous acrimonie ou rancœur en visualisant cette première période de grande difficulté dans votre vie, vous vouliez vraiment comprendre pourquoi l’être humain fonctionne avec des automatismes, des circuits nerveux verrouillés, des croyances et des dogmes qui le diminuent.

C’est justement car on ne sait pas se poser les bonnes questions, et cet état de fait nous orne de lunettes déformantes qui dénaturent notre regard sur l’environnement.
Nous sommes trop complaisant avec nous même, nous gémissons beaucoup quand il faudrait nous battre, nous restons tétanisés quand il faut regarder au-delà du possible.

La troisième clé est l’autocritique constructive. Se dire « là, j’ai été vraiment très nul et je ne referai plus cette erreur… » est la meilleure expérience qui vous soit arrivée.

Et en définitive en restant concentré sur ce parcours de vie, avec en main vos 3 clés magiques, vous avez subtilement et sans vous en rendre compte décalé votre position sur l’échiquier, passant de suiveur à leader….

En définitive, la pratique sportive est un coaching de vie…

My Body

  • Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !

    Il n’y a pas très longtemps de cela, je me suis rendue à une conférence qui traitait de la nutrition

    Lire la suite...
  • Faire à manger est un acte d’amour !

    Les délices énergétiques à la noix de coco "faits maison" Un jour, j’ai vu la publicité la plus stupide de

    Lire la suite...
  • Lorsque l'on a perdu….

    Lorsque les personnes viennent au club Ibé coaching, bien évidemment, la première chose qui se produit, c’est un apprentissage, une

    Lire la suite...
  • Projet "Ma nature humaine"

    On s'est fait notre cinéma ! Ibé coaching ne serait pas ibé coaching si, plusieurs fois dans l'année, nous ne sortions

    Lire la suite...
  • La Porte

    Pour la réalisation de "Ma Nature Humaine", le réalisateur Guillaume Cosson avait prévu que la Joggeuse vienne ouvrir une mystérieuse

    Lire la suite...
  • Le conte de fée et le principe de réalité…

    Nous tous, grands enfants que nous sommes restés, aimons les contes de fée, entre autres ceux répétés en boucle par

    Lire la suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8