En choisissant votre personal trainer, vous allez vous insérer dans un processus aux conséquences des plus déterminantes pour la suite.
Peut-être cela vous semble-t-il simple : vous qui cherchez un coach, comparez les tarifs, les lieux, les diverses propositions, la réputation…
Et pourtant, il ne s’agit pas que de cela.
Je vais vous dire pourquoi : dans un suivi personnalisé pour l’amélioration de votre condition physique, il n’y a pas réellement de méthode universelle, mais une connaissance des mécanismes physiologiques du corps humain ainsi que de la manière dont on construit au mieux des séances ; et puis ensuite, il y a un professeur qui va composer ses programmes en fonction de ce qu’il sait, de ce qu’il est, et de ce qu’il perçoit de ce que VOUS êtes…
En ce sens vous allez « subir » la marque de votre personal trainer et celle-ci pourra vraiment vous influencer, provocant jusqu’à ce qui pourrait s’apparenter parfois à un certain mimétisme.
Par exemple, un entraîneur ayant accompli lui-même une carrière de bodybuildeur ou d’haltérophile ne choisira pas forcément les mêmes exercices pour vous concocter son mix.
Il en va de même pour un ancien adepte des arts martiaux qui ne choisira certainement pas de travailler dans les mêmes filières énergétiques qu’une personne issue du monde de la danse. Tendanciellement, un coach masculin donnera plus d’exercices sur le haut du corps, un coach féminin sur le bas du corps…
En choisissant votre personal trainer, vous devez vous engager avec lui dans un cheminement de confiance, de complicité, d’ouverture.
Sans cet engagement, il n’y aura pas la quintessence du résultat souhaité.
Sans oublier non plus que votre personal trainer vous enseigne et vous motive mais la personne qui agit sur sa propre existence, c’est uniquement vous-même.