banner fight 2
banner fight 2 ph

hotel angleterre JPeggerIsabellePeut-être que vous avez fait l'expérience au cours de votre vie de l'importance de certaines rencontres.

Des rencontres qui ont changé votre vie, en vous faisant prendre conscience d'une vérité ou en vous confortant dans ce que vous ressentiez intuitivement.

Ce qui m'a frappé chez Jean-Pierre Egger, c'est qu'avec son expertise et ses expériences de préparateur physique de très grand talent ; il nous parle de quelque chose de plus que de poids à soulever, de récupération après l'effort et d'intensité de travail...Attention ! Il n'y a pas plus investi que Jean-Pierre lorsqu'il prépare son athlète à la compétition de haut niveau ; mais ce qui est étonnant chez lui, c'est l'éclairage supplémentaire qu'il donne à la relation « entraîneur-entraîné ». Cette relation s'inscrit, au-delà de la compréhension de la physiologie musculaire ou d'une stratégie d'équipe sportive ; dans une forme d'ontologie.

Jean-Pierre Egger :

« Je me suis adressé à des athlètes d'équipes et des athlètes individuels; à des oiseaux comme Simon Amman comme à des éléphants comme Werner Ghünthor.... Ce sont des individus avec lesquels j'ai travaillé la préparation physique, mais ce qui m'intéresse est leur volonté de performance, leur volonté de réussir quelque chose.

Peu importe l'instrument, l'instrument ne m'a jamais intéressé en somme. Ce qui m'intéresse est le problème de l'énergie humaine dans une expérience de vie. Cette énergie, je vais la symboliser en vous proposant la réflexion suivante : durer toute une existence, avoir des résultats, remplir sa vie...demande une qualité d'énergie très « aiguisée ». L'énergie la plus qualitative que l'on amène sur la place de travail est la motivation... ».

Lorsque vous entendez parler Jean-Pierre Egger, vous comprenez pourquoi il a réussi bon nombre de challenges et pourquoi aujourd'hui il intervient auprès d'entreprises qui ont à gérer des équipes.

Peut-être que la démarche de Jean-Pierre Egger nous permet de prendre conscience qu'arrivé à un certain niveau de compréhension du fonctionnement d'un être humain, coacher un athlète, une équipe, mettre en œuvre une dynamique d'action...s'apparente pour ces préparateurs physiques à une aventure dans le laboratoire des potentialités physiques et mentales de l'individu... et à une véritable quête de la perfection.

C'est un bel exemple pour nous, les coachs sportifs, de voir autant de passion mais aussi d'humilité de la part d'une personnalité qui a fait une aussi belle carrière.

My Body

  • Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !

    Il n’y a pas très longtemps de cela, je me suis rendue à une conférence qui traitait de la nutrition

    Lire la suite...
  • Faire à manger est un acte d’amour !

    Les délices énergétiques à la noix de coco "faits maison" Un jour, j’ai vu la publicité la plus stupide de

    Lire la suite...
  • Lorsque l'on a perdu….

    Lorsque les personnes viennent au club Ibé coaching, bien évidemment, la première chose qui se produit, c’est un apprentissage, une

    Lire la suite...
  • Projet "Ma nature humaine"

    On s'est fait notre cinéma ! Ibé coaching ne serait pas ibé coaching si, plusieurs fois dans l'année, nous ne sortions

    Lire la suite...
  • La Porte

    Pour la réalisation de "Ma Nature Humaine", le réalisateur Guillaume Cosson avait prévu que la Joggeuse vienne ouvrir une mystérieuse

    Lire la suite...
  • Le conte de fée et le principe de réalité…

    Nous tous, grands enfants que nous sommes restés, aimons les contes de fée, entre autres ceux répétés en boucle par

    Lire la suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8