banner fight 2
banner fight 2 ph

novembreLa remise en forme, la transformation corporelle, le désir de se sculpter un corps, cela intéresse beaucoup de monde et c’est une bonne chose.
Cependant, la recrudescence exponentielle d’informations (dans les magasines, sur le web etc…) embrouille les esprits et voilà que nous ne savons plus à quel Saint nous vouer.

Les exemples abondent : un moment il était dit que faire du jogging à jeun aidait à puiser dans les réserves de masse grasse du corps, puis il a été démontré que ce n’était ni si efficace, ni si judicieux…
On nous a incité à la surconsommation de poudres protéinées ou compléments alimentaires, mais cela a souvent fini par engendrer des troubles digestifs sans prise de masse.

Comment mener son entraînement sportif et sa nutrition pour optimiser ses résultats, avoir un maximum de bonnes sensations ?
Qui doit-on écouter ? Qui a droit de citer dans le domaine ?

Attention ! Prenez quelques secondes de votre temps pour réceptionner ce message :
Dans un premier temps, réfléchissez toujours et posez-vous des questions : est-ce que le message qui m’est livré est un message de marketing pour vendre un produit ou un matériel ? Ou est-ce que le message qui m’est livré l’est-de manière informelle, gratuite et énonçant d’intangibles vérités.
En ce sens, prenez avec circonscription et retenue toute information qui serait une méthode révolutionnaire, rapide et facile, sans engagement physique et énergétique et gardez à l’esprit votre bon sens.

Un exemple simple : si vous dépensez plus de calories que vous en en absorbez vous maigrissez, et vous grossirez dans le cas contraire. Donc si l'on vous dit que vous allez révolutionner votre corps simplement en vous mettant 10 minutes par jour sur une plateforme vibrante, ou en ingurgitant des brûleurs de grasse en boissons,... restez prudent. La raison et le bon sens doivent être votre premier guide.

Après le bon sens, écoutez un professionnel, formé pour en parler (coach, médecin, nutritionniste,..). Par ailleurs, n’oubliez jamais qu’un entraîneur sportif est une personne qui a reçu une formation, qui a été lui-même sportif d’élite ou de très bon niveau, mais…tel un médecin, confronté à son patient doit trouver le meilleur remède.
Donc, il y a un questionnement, une recherche, parfois des tâtonnements et cela serait très présomptueux et réducteur de prétendre à une réponse univoque et imparable.

Enfin, le dernier mot d'ordre est d'être en permanence à l'écoute de ses sensations, pendant et après la séance. C'est le fil d'Ariane qui vous guidera et aidera votre coach à vous guider.

My Body

  • Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !

    Il n’y a pas très longtemps de cela, je me suis rendue à une conférence qui traitait de la nutrition

    Lire la suite...
  • Faire à manger est un acte d’amour !

    Les délices énergétiques à la noix de coco "faits maison" Un jour, j’ai vu la publicité la plus stupide de

    Lire la suite...
  • Lorsque l'on a perdu….

    Lorsque les personnes viennent au club Ibé coaching, bien évidemment, la première chose qui se produit, c’est un apprentissage, une

    Lire la suite...
  • Projet "Ma nature humaine"

    On s'est fait notre cinéma ! Ibé coaching ne serait pas ibé coaching si, plusieurs fois dans l'année, nous ne sortions

    Lire la suite...
  • La Porte

    Pour la réalisation de "Ma Nature Humaine", le réalisateur Guillaume Cosson avait prévu que la Joggeuse vienne ouvrir une mystérieuse

    Lire la suite...
  • Le conte de fée et le principe de réalité…

    Nous tous, grands enfants que nous sommes restés, aimons les contes de fée, entre autres ceux répétés en boucle par

    Lire la suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8