banner griffon

LE COACHING SPORTIF

UN MÉTIER D'AVENIR

A chaque étape de la vie et pour réaliser ses moindres projets, on aura besoin de la réponse individualisée et du professionnel qui pourra nous offrir la meilleure solution personnalisée, ne serait-ce que pour une question d’emploi du temps, étant donné que la vie professionnelle et familiale des personnes est de plus en plus complexe.

Dans le domaine du coaching sportif, les cours collectifs dans les grandes salles auront toujours leur validité et légitimité, mais le coach sportif a de l’avenir, c’est une demande très prégnante. Cette demande correspond à l’évolution de nos sociétés, qui vont du collectif vers l’individualisme.

« Vous ne pouvez pas savoir à quel point on arrive à connaître la personne que l’on coach  et bien plus qu’elle ne le soupçonne : son investissement dans sa démarche, la manière qu’elle a de se visualiser, d’exécuter ses mouvements, de se remettre en question (ou pas)…mais aussi, les parties de son corps qui sont crispées,  cristallisées , cela  vous permet d’accéder à une certaine intimité qui pour ma part se transforme souvent en un intérêt véritable pour la personne à part entière ».

Dans le métier de coach sportif, il faudra être de plus en plus dans la compréhension et l’excellence : compréhension totale du fonctionnement du corps d’un point de vue mécanique, physiologique, psychologique et motivationnel, compréhension de la planification d’entraînement…avec une touche d’originalité et d’improvisation cependant pour rester dans l’humain.

 « Pour moi, mon évolution va passer par encore plus de projets, pour mon entreprise et mes élèves ».

« Ibé » - Isabelle Briand

mysterioso 03