J'ai parfois des questions concernant la participation masculine au sein du club Ibé coaching.
Même s'ils sont moins nombreux que les femmes, j'ai des élèves masculins : aujourd'hui, le plus jeune participant a 28 ans, le plus agé 84 !
Indépendamment d'être un homme ou une femme, la demande de coaching privé dans le domaine du sport est liée à ces considérations :
- Individualisation
- Organisation
- Motivation
Individualiser le programme permet à chacun de travailler à son niveau, suivant les intensités et groupes musculaires préférentiels ou suivant les divers objectifs (shooting, compétitions).
Cette relation n'est pas exclusive et chaque élève peut avoir son (ou ses) RDV hebdomadaire chez le coach ainsi que des activités annexes, dans d'autres salles (Crossfit, RPM, boot camps...)
Organiser les plages horaires disponibles de la personne permet de conjuguer cet entraînement avec la vie active.
Enfin, le RDV avec son personal trainer est la garantie de poursuivre à travers le temps, et malgré les fluctuations de la motivation.
Cette année 2016, j'ai voulu faire participer des volontaires masculins à mon projet artistique photographique, pour rendre hommage aux hommes qui travaillent sur leur corps et exprimer leur engagement et leur courage dans ces images...